Après une première expérience réussie en 2016 pour la fourniture de 8 ventilateurs destinés à l’industrie pétrolière au Moyen-Orient, notre client, une ingénierie française de premier plan dans le traitement de l’eau, a renouvelé sa confiance à la société AVIME pour la fourniture d’un lot de 6 ventilateurs à destination de l’Arabie Saoudite.
La fourniture incluait, entre autres, l’étude et l’approvisionnement d’un système de filtration en amont de nos ventilateurs. AVIME a pu répondre aux besoins du client en s’appuyant sur l’expérience de son bureau d’étude et de ses ateliers chaudronnerie et mécanique. Les équipements électriques (moteurs et instruments) ont été conçus suivant la norme ATEX et les standards NEMA.
Les particularités de l’industrie pétrolière sont une conception suivant des spécifications techniques nombreuses et une grande exigence documentaire. La norme API 560 a été appliquée pour ce projet.
Notre savoir-faire et notre expérience ont permis de répondre au mieux à ces exigences.
Le design, la fabrication, l’équilibrage, le montage et le réglage des ensembles ont permis de valider le projet aux travers d’essais aérauliques réalisés au sein de notre atelier suivant la norme ISO 5801.